French

Zone Interactive

En vedette - Juillet 2010
Brittany Kelly , 19 ans

( En vedette- Brittany Kelly, Ashley Senuita, Karissa Schmidt, Jesse Scobie & Neil Kirby, Prednisone Princesses, Michelle Aubie, Natasha Rossi )

Je m’appelle Brittany Kelly et je suis âgée de 19 ans. Lorsqu’on m’a dit que j’étais la vedette du mois, je me suis sentie très honorée. Personnellement, je ne souffre ni de la maladie de Crohn ni de colite ulcéreuse et je n’avais jamais entendu parler de ces maladies avant l’âge de 13 ans!  J’ai plutôt appris l’existence des MII parce qu’une amie à moi était atteinte de la maladie de Crohn.

Je ne m’en serais jamais doutée tant elle affichait confiance, optimisme et compassion, en plus d’agir comme si de rien n’était! C’est grâce à elle que j’ai voulu en savoir plus. Au fil du temps, j’ai rencontré des tas de gens aux prises avec la maladie de Crohn pour me rendre compte que les maladies inflammatoires de l’intestin étaient très répandues.

J’ai donc commencé à faire du bénévolat à l’occasion de la randonnée À pied et à roulettes et adoré donner un coup de main.  C’est vraiment amusant en plus d’être pour une bonne cause. J’aime bien venir en aide à mes amis, et mon engagement envers la randonnée me fait me sentir bien non seulement pour le soutien que j’apporte à ces derniers, mais également à des gens de partout.

Il importe de trouver un traitement curatif parce qu’il s’agit d’une maladie chronique, bien que rien ne laisse deviner qu’une personne en souffre.  Ces gens sont énergiques, drôles et incroyables. Ils méritent de mener une vie épanouissante sans le fardeau de la maladie.

Si je me fie au dévouement et à l’intérêt des membres de ma génération, je crois fermement que nous serons ceux qui découvriront un traitement curatif.

 

Share on Facebook
Sign up for updates
Crohn's and Colitis Foundation of Canada